DÉCOUVRIR & PROMOUVOIR

LE MACARON DE NICE

Le goût unique et local du macaron traditionnel fabriqué à Nice

Quelques mots pour une belle histoire

Bien que semblant toujours avoir été là, le Macaron de Nice a vu le jour en 2014 grâce à François Ducroux, maître pâtissier, à la tête de la gourmande pâtisserie Le Vanillier à Nice, depuis 1993. François a travaillé auparavant dans plusieurs établissements étoilés, de l’hôtel Martinez à Cannes en passant par Marc Veyrat à Annecy et Jacques Chibois à Grasse.

Alors que de nombreuses villes ont déjà leur macaron traditionnel, François est surpris de voir que Nice n’a pas le sien ! C’est alors le début de cette nouvelle aventure qui se veut savoureusement authentique.

L’authenticité se retrouve même jusque dans la boite pensée par Gabriela, la femme de François, présente à ses côtés et soutenant depuis le début cette belle initiative, qui a alors l’idée d’utiliser une photo qu’elle avait prise de sa fille en costume traditionnel niçois.

L’affaire de famille ne s’arrête pas là, puisque qu’aujourd’hui, c’est Maxime, le fils, qui est en charge de faire découvrir et promouvoir le Macaron de Nice.

Une démarche et des valeurs engagées

Le Macaron de Nice, c’est avant tout la volonté de proposer un produit de qualité mettant en avant des ingrédients français, provençaux et surtout locaux !

Vous apprécierez à coup sur le bon goût de l’amande de Provence constituant la base de ce Macaron authentique, tout en étant surpris par l’éveil aux goûts que procure les touches de violettes de Tourrettes-sur-Loup, de citrons de Menton ou encore d’oranges des collines Niçoises.

Une douceur sucrée garantie sans lactose, sans gluten, ni conservateur que vous pourrez conservez de manière optimale au moins un mois dans leur boite d’origine, de préférence au réfrigérateur.

Où trouver le Macaron de Nice

Après ces quelques lignes et photos alléchantes, vous souhaitez savoir où trouver les Macarons de Nice ! 

Pour de l’achat en direct, rendez-vous tout simplement à la pâtisserie Le Vanillier située 7 avenue Aubert à Nice ou bien rendez-vous du mardi au samedi de 9h à 13h sur le stand officiel du Macaron de Nice situé sur le célèbre marché niçois du cours Saleya.

En dehors de la vente en direct, vous pouvez retrouver directement sur le site le Macaron de Nice les commerces proposant le produit à la vente.

ZÉRO6

Adresse & Contact

Macaron de Nice
7 avenue Aubert
06100 Nice
+33 (0)6 20 44 61 84
contact@macarondenice.com

Pour en découvrir plus

Pour suivre Le Macaron de Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.