DÉCOUVRIR & PROMOUVOIR

LES SAVEURS DE L’OUSTAL

Production de fruits, miels, olives et fabrication artisanale de sirops et confitures à Clans

Quelques mots pour une belle histoire

C’est en 2006, sur la jolie petite commune de Marie surplombant la Tinée, que l’exploitation « Les saveurs de l’Oustal » voit le jour. Un nom tout trouvé puisque les terres se trouvent au Collet de l’Oustal, mais aussi car l’Oustal peut être traduit par « la maison » en provençal, et quand l’on découvre les merveilleux produits de Marion et ses parents, on retrouve parfaitement l’esprit des « saveurs de la maison » !

Miel, confitures, gelées, sirops, pain d’épices, olives… Tout est fait maison et dans le respect des recettes artisanales, sans conservateurs, ni additifs. Des fruits, des fleurs, du sucre, un beau chaudron, une grande spatule et surtout, l’envie de proposer de bon produits issus des récoltes de l’exploitation.

Depuis 2016, Marion assure la continuité de l’entreprise familiale initiée 10 ans plus tôt par ses parents, Cathy et Jean-Marie, en cultivant de nouvelles terres sur la commune voisine de Clans où elle récolte notamment au fil des saisons, framboises, groseilles, cassis, abricots ou plus surprenant, des kiwaï (une sorte de kiwi en miniature dont tout se mange) !

Après un parcours d’études et d’expériences qui a mené Marion à découvrir l’univers des abeilles dans le Parc du Mercantour, ou encore à étudier le foncier agricole dans la vallée de la Tinée, l’appel de la terre était trop fort !

Avant de se lancer et de rejoindre ses parents dans l’aventure « Les saveurs de l’Oustal », Marion a eu l’occasion de travailler et s’imprégner du milieu agricole dans l’univers de la vigne, tout d’abord en Haute-Saône, puis au Clos Saint-Joseph à Villars-sur-Var.

Aujourd’hui c’est avec beaucoup de fierté et en toute humilité que Marion cultive et cuisine au gré de ce que ses récoltes et la nature lui offrent, des sirops, confitures, gelées et autres produits que nous ne pouvons que vous inviter à découvrir tant on s’y retrouve d’un point de vue Esprit Local !

Où trouver les produits des Saveurs de l’Oustal

Comme il est toujours difficile d’être au four et au moulin, à savoir à cultiver ou à cuisiner les produits, vous ne trouverez pas directement les produits des Saveurs de l’Oustal en vente à l’exploitation.

Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible d’acheter en direct les produits des Saveurs de l’Oustal lorsque Marion est présente sur son stand qu’elle tient sur plusieurs marché en saison, de juin à Septembre, le jeudi matin à Saint-Martin-Vésubie, le vendredi matin à Valberg et le samedi matin à Clans.

En dehors des marchés, nous vous invitons à suivre la page Facebook des Saveurs de l’Oustal pour découvrir les quelques commerces où trouver leurs produits.

ZÉRO6

Adresse & Contact

198 route du Jonquet
06420 Clans
+33 (0)6 19 49 78 56

mnfavaro@gmail.com

Pour en découvrir plus

Pour suivre Les saveurs de l’Oustal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.