DÉCOUVRIR & PROMOUVOIR

NINO VALERIOTI

Producteur de fraises du canton de Carros à La Gaude

Quelques mots pour une belle histoire

Alors que les producteurs à vivre quasiment exclusivement de la culture de Fraises du Canton de Carros se font de plus en plus rares, nous pouvons néanmoins compter sur Nino Valerioti pour faire perdurer cette culture locale si chère aux habitants du département.

Issu d’une famille aux racines italiennes bien ancrées dans le milieu agricole, Nino est la 3ème génération à cultiver les fraises avec toujours autant de passion.

Soucieux de faire perdurer son exploitation et de proposer des fraises de qualité, Nino a entrepris depuis déjà plusieurs années une démarche d’agriculture raisonnée en mettant en place dans ses tunnels la protection biologique intégrée.

Avec la protection biologique intégrée, Nino a donc tout simplement renforcé son équipe de la manière la plus naturelle qu’il soit en confiant la responsabilité de la chasse aux insectes et champignons ravageurs de cultures à une équipe redoutable de prédateurs naturels que sont notamment les coccinelles, orius et tétranyques.

Un autre enjeu important pour permettre à l’exploitation de perdurer était de réussir à valoriser au mieux les fruits ne pouvant pas être vendus au détail. Nino a donc décidé de se lancer dans la confiture de fraises pour notre plus grand plaisir ! Des confitures réalisées dans une démarche toujours aussi locale puisque les fraises sont confiées à la conserverie de grasse « Les saveurs provençales de la Bastide » pour une transformation artisanale et un résultat de qualité optimale !

Où trouver les produits de Nino Valerioti

Bien que la vente en direct ne soit pas possible sur l’exploitation, à chaque printemps, vous ne pourrez pas manquer les barquettes vertes et rouges aux couleurs de Valerioti qui se retrouvent sur de nombreux étals de fruits des commerçants du département.

ZÉRO6

Adresse & Contact

Nino Valerioti
800 route de Gattières
06610 La Gaude

+33 (0)6 25 29 01 68
contact@fraises-valerioti.com

Pour en découvrir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.