DÉCOUVRIR & PROMOUVOIR

MARIUS AUDA

Fleurs comestibles, herbes et salades à Gattières 

Quelques mots pour une belle histoire

L’entreprise familiale de Marius Auda est spécialisée dans le maraîchage depuis les années 60.
Quand Marius Auda est venu s’installer dans la basse Vallée du Var en 1936, il a commencé par élever des vaches et livrer le lait frais du matin directement dans les appartements de Nice.
C’est dans les années 60 que l’exploitation quitte l’élevage pour s’orienter vers le maraîchage. Rapidement, afin de mieux protéger les cultures durant l’hiver, les fils de Marius Auda construisent des serres et développent de nouvelles gammes de produits, notamment le véritable « mesclun niçois ».
Aujourd’hui, Marius et Adèle ne sont plus là, mais ils ont su laisser leur patrimoine culturel et la passion de leur métier à leurs enfants et petits-enfants qui continuent d’innover notamment en proposant de découvrir une gamme de fleurs comestibles tout en couleurs et en saveurs.

Une entreprise engagée au savoir-faire reconnu

Depuis une trentaine d’années, l’exploitation agricole Marius AUDA a pris parti pour une agriculture raisonnée en accommodant tradition et modernité, bon sens et productivité. La volonté de l’entreprise a toujours été de fournir des produits de qualité, frais et sains. Le fait de produire sous serre, permet de limiter les pesticides grâce notamment à la maitrise de l’humidité et du climat.
A l’heure où nous nous mobilisons tous pour une planète plus propre, Marius AUDA propose des conditionnements recyclables, voir réutilisables pour certains, comme par exemple le nouveau shaker fleurs qui répond à une démarche plus respectueuse de l’environnement. Les produits Marius Auda sont conditionnés sans additif et sans conservateur.
Vous trouverez sur leur site internet de nombreuses informations expliquant ces différentes démarches et engagements

Du goût avant tout !

Les produits Auda sont reconnus et appréciés aussi bien pour leur fraicheur que pour leur goût bien prononcé.
Amateurs de roquette, nous vous conseillons d’ailleurs la Roquette Auda uniquement sélectionnée en seconde coupe pour une saveur piquante et poivrée incomparable !
Si vous êtes plutôt d’humeur à partir à la découverte des saveurs, rien de mieux que de se laisser tenter par les fleurs comestibles et ainsi se faire surprendre par la fleur de bourrache qui vous transportera dans un univers iodé rappelant le goût des huîtres !

Où trouver les produits Marius AUDA

Producteur historique du département, les produits Marius Auda sont présents dans bons nombres de commerces, de l’épicerie de quartier jusqu’à l’hypermarché.
De nombreux restaurateurs plébiscitent leurs produits dans leurs recettes.
Vous trouverez plus de renseignements directement sur leur site www.mariusauda.fr

ZERO6

Adresse & Contact

Marius Auda
1019, route de la Baronne
06510 Gattières
+33 (0)4 93 08 10 30
contact@mariusauda.fr

Pour en découvrir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.